Culture
Van Cleef & Arpels dévoile les savoir-faire joailliers avec de Mains en mains
Créée en 2021 par la Maison Van Cleef & Arpels, l’initiative « de Mains en mains » revient à l’Hôtel Intercontinental du 26 novembre au 4 décembre.
Avec l’objectif de faire rayonner les métiers de la joaillerie, l’entreprise française de haute joaillerie, Van Cleef & Arpels, renouvelle l’initiative « de Mains en mains ». Cette année, elle permet aux élèves des établissements Jules Michelet de Vénissieux et Les Battières à Lyon, de découvrir six métiers joailliers et d’échanger avec les artisans, sur la minutie et l’exigence que demande la réalisation de chaque pièce. Par cette initiative, la Maison s’engage à promouvoir les savoir-faire joailliers auprès de ces collégiens, et à peut-être susciter des vocations. Le grand public pourra aussi découvrir ce Parcours métiers les week-ends du 26-27 novembre et du 3 – 4 décembre. Quant à l’exposition « Van Cleef & Arpels : à la découverte de la joaillerie », elle présentera les pièces historiques et créations contemporaines de la Maison.
https://www.instagram.com/p/Ckv3Vr5NSpm/?hl=fr
La Maison Van Cleef & Arpels
L’histoire de la Maison Van Cleef & Arpels commence à s’écrire en 1906 au 22 place Vendôme. Une Maison née de l’amour du jeune couple, Estelle Arpels et Alfred Van Cleef, un amour qu’elle célèbre par ses créations. En s’inspirant la nature et plus particulièrement des fleurs, l’entreprise de Haute de Joaillerie réussit à créer des pièces phares, indémodables et reconnaissables de tous.
> Réservez votre visite de l’exposition sur le site de Mains en mains
> De Mains en mains, du 26 novembre au 4 décembre, à l’Intercontinental, 20 Quai Jules Courmont, Lyon 2