Culture
Wintower, le festival de l’hiver revient en février !
Faites la fête en février, Wintower revient avec une programmation folle. Rendez-vous du 10 au 13 dans quatre lieux emblématiques dont la Sucrière et le Ninkasi Kao.
Si le Woodstower fait grand bruit tous les ans à Miribel, il ne faut pas oublier son petit frère qui compte bien se faire une place dans les milieux des festivals incontournable à Lyon. Wintower revient pour une troisième édition, du 10 au 13 février prochain. Puisqu’il serait difficile de faire tenir un public en extérieur pendant des heures en plein hiver, ce sont quatre lieux emblématiques de la région qui ont été choisis pour accueillir l’événement : le Ninkasi Kao à Gerland, la Sucrière dans le 2e arrondissement et le Transbordeur à Villeurbanne. Le dernier lieu est encore tenu secret pour garder un peu de suspens. Et la programmation fait rêver. Wintower réunit plus d’une quinzaine d’artistes, dont 7 appartenant à la scène locale, de tous les bords musicaux. À noter la soirée du 11, à la Sucrière, qui ne réunit pas moins de neuf artistes. Pour assister au festival, les places sont à 21 € pour une soirée et 65 € pour le pass trois jours.
Le festival qui redonne vie à nos hivers
Depuis 2019, Wintower est la bonne idée qui nous manquait pour aimer (un peu plus) le début d’année un peu froid. Pendant trois jours, les artistes se rassemblent et s’enchaînent pour nous faire vivre un événement inoubliable. Entre musique électronique, rap et bien d’autres genres musicaux divers, le festival s’accorde pour que tout le monde puisse en profiter. Surtout, Wintower a à cœur de mettre en avant des artistes locaux en les propulsant sur certaines des scènes les plus emblématiques de la ville de Lyon, comme le Transbordeur qui voit passer des têtes d’affiche internationales tout au long de l’année.
Photo de Une : Wintower
> Wintower, du 10 au 13 février, à retrouver au Ninkasi Kao 267 Rue Marcel Mérieux Lyon 7e, la Sucrière 49-50 Quai Rambaud Lyon 2e et le Transbordeur 3 Boulevard de Stalingrad Villeurbanne
> Réservation sur le site de Wintower