Culture
Cinéma : le 7e art s’invite au Grand Hôtel-Dieu
C’est dans le cadre de la programmation culturelle de la Ville de Lyon que le Grand Hôtel-Dieu organisera pour la première fois des séances cinémas en plein air cet été. Un événement que les cinéphiles lyonnais ne devraient pas manquer !
Les cours aménagés pour de superbes soirées ciné
200 transats seront disposés dans les cours du Midi et cours Saint-Martin du Grand Hôtel-Dieu pour accueillir les lyonnaises et lyonnais désireux d’assister aux séances cinémas en plein-air. La première projection programmée a lieu lundi 7 juillet et propose aux spectateurs la comédie dramatique Les Invisibles de Louis-Julien Petit. La prochaine projection aura lieu le 15 juillet et proposera le film Au nom de la Terre d’Edouard Bergeron. Chaque séance débutera à 22 heures dans l’une des deux cours du Grand Hôtel-Dieu. D’autres films seront projetés dans le cadre d’une programmation culturelle devant s’étaler sur tout l’été, jusqu’au 8 septembre prochain.
Le Grand Hôtel-Dieu fête aussi la musique
Les Lyonnais retrouveront également plusieurs soirées « DJ et Cocktails » durant la saison estivale. En effet, ce sont pas moins de 7 soirées musicales qui sont programmées et devraient avoir lieu au sein-même du Grand Hôtel-Dieu. Rendez-vous les mercredis 9 et 23 juin, 7 et 21 juillet, 4 et 18 août ainsi que le 8 septembre, de 17 heures à 21 heures.
Plus d’informations sur les séances et soirées programmées en vous rendant sur le site du Grand Hôtel-Dieu.