Culture
Devenez musicien amateur avec ce nouveau jeu lyonnais
À 90 % inspiré de faits et lieux réels, Rolliver vous plonge dans le milieu de la scène musicale amateur. Un jeu lyonnais produit en France qui vous rapprochera un peu plus des salles de concert.
Pour jouer, pas besoin d’être un expert en musique ! C’est la promesse de Yoann Montoya, fondateur de Rolliver, et sa compagne Alice Lassalle avec qui il a réalisé le jeu. Leur entreprise, créée en juillet 2020, s’occupe d’organiser des concerts et d’accompagner la jeune scène amateure. C’est donc en connaissant parfaitement le milieu qu’ils ont décidé de créer ce jeu inspiré de faits réels et de lieux bien connus comme le Transbordeur ou le Ninkasi KAO. Il s’agit du seul jeu référencé en France traitant de la scène musicale amateur.
But du jeu : devenir un artiste
Le principe est simple : vous êtes musicien et vous souhaitez monter votre propre groupe de musique. Vous aurez donc bon nombre d’objectifs à remplir pour lancer votre carrière comme écrire et composer des morceaux, faire des concerts, ou préparer votre album. Pour ce faire, vous évoluez sur un plateau avec un dé et des cartes qui peuvent vous aider ou vous ralentir. Le plus important sont les choix que vous ferez et qui vous aideront à vous faire, ou non, un nom dans le milieu. Peu importe vos influences musicales, le but est de vous amuser avec des anecdotes inspirées par les expériences des créateurs. Le jeu est accessible à tous, à partir de l’âge de 10 ans et jouable de 2 à 6 personnes. Il se veut également durable et renouvelable avec des dizaines de scénarios possibles.
En développement depuis avril 2020, la conception du jeu passe par une campagne de crowfunding. Vous pouvez le précommander sur le site d’Ulule à partir de 39 €. L’entreprise espère atteindre son objectif d’ici le 18 mai pour assurer sa mise en production.
Plus d’informations sur le site de Rolliver et la page Ulule du jeu.