Non classé
Sofo : nouveau lieu de vie et de détente à Saint-Priest
Bar, terrains de jeux, concerts… l’association TGLR convertit l’ancien bâtiment IKEA de Saint-Priest en nouveau lieu de vie et de culture.
Sofo. C’est ainsi qu’est baptisé le site sur lequel l’association The Gentlemen Lifestyle Republic a aménagé bar, corners food, terrains de jeu et scène pour concert. Un projet mené avec confiance et expérience puisque l’association TGLR a déjà œuvré dans l’aménagement d’un espace à Jean Macé (Lyon 7) en jardin-bar éphémère nommé « Territoires ». L’association a planifié l’ouverture de Sofo avec la réouverture des bars, terrasse, prévue le 19 mai. TLGr a également tenu à ce que l’entrée soit gratuite de manière à ce que les lyonnais découvrent puis retrouvent Sofo comme un lieu de vie et de détente convivial ouvert à toutes et à tous.
Un espace de détente hybride
La première surprise de ce nouveau lieu de vie se dévoile à l’entrée, majestueuse. Même si le lieu n’est pas complètement aménagé, vous devriez sentir un changement entre l’espace d’accueil de 4000 m² proposé par Sofo et l’espace de vie que vous occupez en appartement quotidiennement ! Le site dispose d’une très grande surface où différents espaces de jeux, détente et vente de boisson et d’alimentation sont installés afin que les usagers puissent circuler librement et aisément. 200 m² sont dédiés aux loisirs tels que le ping-pong, badminton et molkky. Le site devra, comme ses confrères, respecter la limite de 50 % de la jauge d’accueil et ouvrira ses portes à 350 lyonnais, sur la jauge globale fixée à 700 personnes. Dès le 19 mai, 2500 m² de terrasses et 200 places assises accueilleront les 350 premiers venus, le Sofo pourra profiter de son espace complet dès le 9 juin pour accueillir 700 personnes sur la totalité des espaces détentes aménagés.
Plus de renseignements sur la page Facebook de Sofo.
Sofo, dans les locaux de l’ancien site Ikea, Porte des alpes, Saint-Priest.