Culture
Que faire au mois d’octobre à Lyon ?
Le mois d’octobre est là et apporte avec lui ses jolies couleurs automnales et températures fraîches. Pour occuper vos prochaines journées pluvieuses, nous vous avons sélectionné quelques rendez-vous (en intérieur) à ne pas manquer.
Des retrouvailles tant attendues
La salle de concert Le Marché Gare a enfin rouvert ses portes au public. La célèbre salle et les visiteurs ont énormément de choses à rattraper. Pour ce premier mois d’ouverture, de nombreux artistes, dont Mush, Terrenoire ou Timber Timbre se produiront la grande scène. Expositions et salons sont aussi prévus.
> N’hésitez pas à consulter l’agenda pour vous tenir au courant des événements à venir
https://www.instagram.com/p/CjIpO14ITNV/?hl=fr
Plutôt gaufres ou pancakes
C’est au Vieux Lyon que Tony Jocqs a décidé de réaliser son rêve de gamin en ouvrant Milk and Pug, un coffee shop hyper chaleureux. Au menu : des pancakes réconfortants, de délicieuses crêpes et des gaufres gourmandes. Côté boisson : Latte Macchiato et Milk-shakes raviront les gourmands. Ce coffee shop, c’est aussi un petit clin d’œil au carlin de Tony, Myrtillo.
> Milk and Pug, 1 place du gouvernement, Lyon 5. De 10h à 17h.
https://www.instagram.com/p/CjLhgmXIV1d/?hl=fr
Une plongée dans l’Égypte Antique
Enfilez votre tenue d’aventurier et pénétrez au sein de la tombe du célèbre pharaon, en compagnie de l’égyptologue et archéologue, Howard Carter. L’exposition aborde aussi le contexte historique et géographique dans lequel évolue le jeune prince ainsi que les composantes de la vie d’un pharaon, de l’hygiène aux relations diplomatiques en passant par l’alimentation et la musique. Le petit carnet d’activités, fournit à l’entrée, ravira les enfants qui, à la fin de la visite, pourront recevoir leur diplôme d’apprenti archéologue.
> Toutankhamon, à la découverte du pharaon oublié, jusqu’au 24 avril 2023, à la Sucrière, 49-50 Quai Rambaud, Lyon 2. Entrée entre 13€ et 17€.
https://www.instagram.com/p/CjGOm2roJqt/?hl=fr
De l’art contemporain
Du Musée Guimet au musée d’Histoire de Lyon en passant par les Usines Fagor et le MacLyon, la 16e biennale d’art contemporain bat son plein. Œuvres sonores et plastiques ont investi la capitale des Gaules. Profitez de différents parcours dans la ville pour les découvrir.
> Biennale de Lyon, jusqu’au 31 décembre.
https://www.instagram.com/p/CjDcUOkIsDC/?hl=fr
Chiner des pépites
La boutique éphémère Pez Ta Frip vous permet de trouver votre propre style tout en pensant à la planète. Des vêtements chinés, avec soin, en région Rhône-Alpes et vendus au kilo. Vous pouvez retrouver toutes les pièces sur le vinted de Pez Ta Frip.
> Pez Ta Frip, à la boutique l’Ouvre-boîte , 6 rue des Capucins, Lyon 1.
https://www.instagram.com/p/Ci4qmo7oS6Q/?hl=fr
Image de Une : © Bastien NVS