Culture
Que faire à Lyon ce week-end ? (Du 10 au 12 mars)
Encore un joli week-end qui s’annonce à Lyon ! Entre événement caritatif, soirée d’anniversaire et pop-up streetwear, les sorties ne manqueront pas !
Événement franco-ukrainien
Le temps d’un week-end, la Cité des Halles et l’équipe de la marque Nezlamni célèbrent l’Ukraine. Au programme : exposition, projection de courts-métrages et échange culturel.
> Indestructibles – Nezlamni à la Cité des Halles, 124 avenue Jean Jaurès, Lyon 7, les 11 et 12 mars. Entrée à prix libre.
https://www.instagram.com/p/CpSr_QHNcBv/?hl=fr
Soirée anniversaire
Le food hall créatif, la Commune, fête ses 5 ans. Pour l’occasion, elle met les petits dans les grands avec une soirée 3 salles, 3 ambiances. Entre mini-disco club, diner rétro-futuriste ou speakeasy, choisissez celle qui vous correspond le mieux.
> Les 5 ans de la Commune, 3 Rue Pré-Gaudry, Lyon 7, samedi 11 mars, à partir de 19h
> 8€ l’entrée
https://www.instagram.com/p/CpdSPlIIdBP/?hl=fr
Fanfare foutraque
Le Marché Gare et le Périscope présentent The very big experimental Toubifri Orchestra, un concert qui expérimente le jazz rock expérimental. Sur scène, une vingtaine de musiciens se donnent la mission de vous faire passer la meilleure soirée de votre vie !
> The very big experimental Toubifri Orchestra, au Marché Gare, 4-6 place Hubert Mounier, Lyon 2, le 10 mars à 20h.
https://www.instagram.com/p/CoM5Ae7oFpA/?hl=fr
Carnaval des gones et des magnauds
Le carnaval de Saint Pierre de Chandieu est de retour pour 3 jours de festivités et 2000 kg de confettis. Entre exposition de chars, feu d’artifice, carnaval des enfants et grande parade « Sur les routes de France », venez prendre part à cette institution.
> 55e Carnaval de Saint Pierre de Chandieu, du 10 au 12 mars.
> La majorité des festivités sont gratuites
Parcours de femmes
Le temps d’une visite guidée, découvrez les histoires de six femmes pendant la Seconde Guerre mondiale, dont les parcours sont étroitement liés à la prison de Montluc.
> Visite guidée au Mémorial national de la prison de Montluc, 4 Rue Jeanne Hachette, Lyon 3, le 11 mars à 14h
> Gratuite, inscription sur le site du Mémorial.
https://www.instagram.com/p/CUAVC3hIprl/
Ode au streetwear
La friperie concept et nomade, Yufrip, s’installe au Dam’s Pub pour deux jours dédiés au streetwear. En plus d’une grande sélection de vêtements, une créatrice de tote-bags et un tatoueur seront de la partie.
> Yufrip, les 11 et 12 mars, au Dam’s Pub, 4 Pl. Sathonay, Lyon 1
https://www.instagram.com/p/CpcXXintUHv/?hl=fr
Image de Une : Mitchell Henderson sur Unsplash