Culture
Que faire à Lyon ce week-end ? (26, 27 et 28 mai)
De la musique, de la mode et une pincée d’humour, tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon week-end !
Stand-up à la lyonnaise
Le tout premier festival de stand-up lyonnais se déroule ce week-end. Organisé par Hilarant production, le Lyon stand-up festival permet au public de découvrir les nouveaux talents et les habitués de la scène stand-up lyonnaise.
> Lyon stand-up festival, les 26 et 27 mai, au Sofffa Terreaux, 17 rue Sainte-Catherine, Lyon 1.
Voir cette publication sur Instagram
Gypsy lyon festival
Optez pour un voyage musical au cœur des Balkans avec le Gypsy Lyon festival. Un événement itinérant qui se déplacera de place en place pour des soirées pleine de surprises. Rendez-vous à la maison des associations pour profiter de l’exposition Mémoires Tsiganes, de Nouka Maximoff.
> Gypsy Lyon festival, le 26 sur la place du cdt Arnaud et le 27 mai sur la place Joannes Ambres. Participation libre.
Voir cette publication sur Instagram
Le plus grand vide-dressing de France
Violette Sauvage transforme la terrasse des parcs en un temple de la mode vintage. Une centaine de vendeuses et de créatrices locales sont attendues pour vendre leurs pièces à prix cassé. Au programme : tatouages, nail bar, food & drink.
> Violette Sauvage, le 27 mai, entre 11h et 18h, aux Terrasses du parc, 115 Boulevard de Stalingrad, 69100 Villeurbanne. 2€ l’entrée.
Voir cette publication sur Instagram
Coachella lyonnais
Un mini-festival Coachella, réservé aux filles, s’installe au coeur du jardin Villemanzy. Un lieu unique avec vue sur la ville. En plus des concerts, vous pourrez profiter de nombreux stands de fringues, de bijoux et nail art.
> Open air girls only, dimanche 28 mai, au jardin Villemanzy, 25 Montée Saint-Sébastien. Événement gratuit.
Voir cette publication sur Instagram
Une semaine artistique
Saint-Cyr-au-Mont-d’or donne une nouvelle fois rendez-vous aux artistes ! Cette année, l’événement met en lumière les œuvres de Bernard Froment et Nadine Nacinovic. Une semaine artistique qui se conclura par une grande exposition en plein air qui réunira sculpteurs, photographes et peintres dans les rues du village, le dimanche 4 juin prochain.
> Le rendez-vous des artistes, du 27 mai au 4 juin, à la salle des Vieilles Tours, rue des Ecoles, 69450 Saint-Cyr-au-Mont-d’Or
> Entrée libre
> Exposition en plein air, dans les rues du village, le dimanche 4 juin.
Voir cette publication sur Instagram
Faut le voir en vrai
Le rendez-vous vintage immanquable, faut le voir en vrai !, est de retour ce week-end. Retrouvez de toutes nouvelles pièces uniques et upcyclées qui viendront pimper vos tenues d’été. Un événement qui commence en beauté avec le célèbre apéro d’inauguration et le Dj Set de Johan Putet.
> Faut le voir en vrai, du 26 au 28 mai, au 14 place Gabriel Rambaud, Lyon 1.
Voir cette publication sur Instagram
Image de Une : © Photo de Pierre-Axel Cotteret sur Unsplash