ol féminin
Une cérémonie est organisée en l’honneur de l’OL féminin ce dimanche 26 mai à l’Hôtel de Ville. Elle saluera le parcours de l’équipe, à nouveau championne de France, et pourrait devenir plus importante après la finale de la Ligue des Champions de ce samedi 25 mai.
L’équipe de l’OL féminin a obtenu son 17e titre de championne de France le 17 mai dernier. Pour l’occasion, la Ville de Lyon organise une cérémonie en leur honneur ce dimanche 26 mai à l’Hôtel de Ville. Le maire Grégory Doucet et le président de la Métropole Bruno Bernard recevront ainsi les joueuses et la propriétaire du club Michele Kang.
Cette cérémonie pourrait devenir encore plus festive selon les résultats de la finale de de la Ligue des Champions féminine. En effet, elle a lieu ce samedi 25 mai à Bilbao et oppose l’OL au FC Barcelone. Il s’agirait de la 9e victoire de l’équipe dans cette compétition, de quoi apporter une nouvelle dimension à la célébration de ce dimanche.
L’OL masculin pourrait lui aussi être convié ce dimanche après-midi. Ce samedi se tient la finale de la Coupe de France, qui oppose l’OL au PSG. Par le passé, la section masculine a déjà été invité à parader au balcon de l’Hôtel de Ville, lors de leur dernière victoire en 2012.
Cela ne s’est pas réellement bien déroulé la dernière fois qu’une cérémonie a été organisée pour les joueuses de l’équipe. En mai 2022, la mairie avait organisé un rassemblement mais l’avait annoncé trop tard, et seul quelques dizaines de supporters étaient présents pour applaudir les footballeuses.
Crédit photo : © Victor Velter
Le bulletin vient de tomber : Lyon est dans une zone à vigilance rouge canicule pour…
On en sait plus sur la modernisation de la ligne de métro D. C’est l’entreprise…
Depuis sa création en 2022, Sober Spirits propose des spiritueux sans alcool et faits en…
Après avoir connu un franc succès à l'international l'exposition “Titanic : Un Voyage Immersif” arrive…
Photo de couverture : @steflirot La chaleur s’installe à Lyon, et les températures battent des…
Le Nuage des petits, c’est le nouveau cocon du musée des Confluences entièrement pensé pour…