Mode & Déco
Lyon se pare de soie avec Silk in Lyon en novembre
Découvrez l’art de la soie avec Silk in Lyon du 18 au 21 novembre. Artisans, créateurs et exposants vous donnent rendez-vous au Palais de la Bourse.
C’est un événement tout en douceur et créativité qui s’invite en ville le week-end du 18 au 21 novembre. Silk In Lyon, c’est le rendez-vous des amoureux de la soie. Tous les passionnés, professionnels comme amateurs, se retrouvent au Palais de la Bourse pour échanger sur cette matière si majestueuse. 30 artisans régionauxpartageront avec les visiteurs la pièce emblématique de leur collection, l’occasion de voir un savoir-faire varié et local. Des pièces en soi seront exposées, entre bijoux, décorations et accessoires de modes. Et pourquoi ne pas repartir avec une création unique ? Pour 5 € l’entrée, ou 10 € pour le pass Soie qui vous donne l’accès au festival pendant quatre jours, partez à la découverte du métier de la soie, si emblématique à Lyon.
La soie, un art à la Lyonnaise
C’est la troisième fois que Silk in Lyon remet au cœur de la ville la réalisation de la soie. Historiquement, il faut rappeler qu’au 15e siècle Louis XI avait demandé la délocalisation à Lyon de la production de cette matière pour une raison stratégique : l’Italie était alors le principal fournisseur de soie. Depuis, le terme de canuts, ceux qui travaillaient la soie, est resté dans le vocabulaire même si les techniques mécaniques ont remplacé le traditionnel. Lyon rend hommage à ce savoir-faire à travers différents établissements et événements : Musée des Tissus, Maisons des Canuts et sans oublier Silk In Lyon, organisée par Intersoie France.
Photo de Une : @ Silk In Lyon – JJ Raynal
> Silk In Lyon, du 18 au 21 novembre, Palais de la Bourse, place de la Bourse Lyon 2e
> Informations et billetterie sur le site de Silk In Lyon