Ecologie
Le festival de la nature en ville revient pour une 3e édition
Retroussez vos manches et faites ressortir votre âme de jardinier, le festival Côté Jardins revient du 23 au 29 avril à Villeurbanne. Au programme : balades, animations et ateliers.
Le festival Côté Jardins est retour pour une semaine placée sous le signe de la nature en ville. Du 23 au 29 avril, les habitants pourront prendre part à une balade sensorielle proposée par l’association Nature et Sens ou à des ateliers manuels, au côté de la MIETE, pour apprendre à réaliser un nichoir en bois. Les jardins de Jeanne, des Feuillantines ou du Parc Vaclav-Havel, ouvrent leurs portes aux visiteurs pour des initiations au jardinage ou des ateliers de cuisine à base de fruits et de légumes de saison. Un événement organisé pour promouvoir les espaces verts et les nombreux projets de végétalisation de Villeurbanne.
https://www.instagram.com/p/ClVbDdqoo4F/
Les 20 ans du parc de la Feyssine
Cette semaine dédiée à la nature en ville se clôturera par un après-midi festif au parc de la Feyssine qui célébrera ses 20 ans. L’occasion d’évoquer l’avenir du parc et de sa gestion. Les représentants de la direction des Espaces publics et naturels de la Ville et l’équipe des paysagistes seront présents pour échanger avec les habitants.
> Côté jardins, du 23 au 29 avril, dans les parcs et jardins de Villeurbanne.
> Toutes les animations sont gratuites. Informations et inscriptions auprès de l’espace info.
Image de Une : Martin Kníže sur Unsplash