Culture
Au cœur du quartier des Capucins, la place du Griffon se fleurira le 7 mai prochain
Après deux d’absence, la Fête des fleurs revient enfin sur la place du Griffon. Avis aux jardiniers en herbe : venez fleurir vos balcons. Rendez-vous samedi 7 mai pour faire quelques petites emplettes !
L’association Quartier des Capucins – Lyon les pentes célèbre le printemps en organisant sa fameuse fête des fleurs qui n’a malheureusement pas eu lieu depuis deux ans. Pour l’occasion, la place du Griffon se transforme en un jardin éphémère avec près de 1200 plants venus d’une pépinière de St Genis Laval. La Tulipe, le Narcisse, le Forsythia, ou encore la jacinthe… toutes les fleurs stars du printemps seront là, et à bas prix. La fête des fleurs de la place du Griffon, c’est le rendez-vous des jardiniers urbains pour obtenir des conseils avisés et égayer leurs fenêtres et leurs balcons.
Une association qui valorise le bas des pentes
Valoriser le quartier Capucins en créant du lien et de la convivialité, c’est la mission que s’est donnée l’association Quartier des Capucins – Lyon les Pentes créée en 2000. Ses bénévoles, bien souvent habitants du quartier, organisent divers événements dont sa fête des fleurs, mais aussi sa fête des voisins au jardin Croix-Paquet ou le vide-grenier des Pentes.
> Fête des fleurs, samedi 7 mai, de 10h à 16h, place du Griffon Lyon 1er