Actualités
Chaos ferroviaire à Lyon : Tous les TGV à l’arrêt
Chaos ferroviaire à Lyon : Tous les TGV et TER à l’arrêt. La gare de Lyon Part-Dieu sera fortement perturbée le samedi 14 octobre 2023 en raison d’importants travaux menés par la SNCF. Tous les TGV seront suspendus, et de nombreux TER subiront des suppressions.
TGV suspendus, TER déviés : journée chaotique en vue
Le samedi 14 octobre jusqu’à 5 heures du matin le dimanche 15 octobre, la gare de Lyon Part-Dieu ne verra aucun TGV desservir ses voies principales. Les voyageurs de la SNCF, Trenitalia pour le Lyon-Paris, ou la Renfe pour le Lyon-Barcelone devront trouver des alternatives en se dirigeant vers d’autres gares de Lyon, comme Perrache ou Lyon St Exupéry (l’aéroport).
Amélioration des lignes TGV avec l’opération « LGV+ »
Ces perturbations s’expliquent par l’opération « LGV+ ». Les travaux sont prévus pour pallier la saturation de l’axe Paris-Lyon aux heures de pointe. Cette situation a un impact significatif sur les voyageurs en cas d’incidents. L’objectif de la LGV+ est d’améliorer la régularité du trafic, d’accroître les capacités de la ligne et de la conformer aux normes européennes.
Des trajets TER modifiés
Les TER seront également affectés par cette journée sans TGV. De nombreux TER qui passent par Lyon Part-Dieu seront déviés vers Perrache. Cela affecte les lignes allant de Grenoble à Lyon, Annecy à Lyon, Lyon à Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay à Lyon Part-Dieu, Saint-Étienne à Lyon Part-Dieu, Dijon à Macon à Lyon, et Bourg-en-Bresse à Lyon. Les passagers devront faire face à des modifications des horaires et des trajets habituels.
Pour plus d’informations sur les horaires et les déviations des TER, veuillez consulter le site Web de la SNCF.
Crédit photo : MamDJ