Que faire à Lyon ?
Que faire à Lyon ce week-end ?
L’heure des bons plans du week-end a sonné !
Joyeusetés
La Transmet’ c’est ce week-end à la Friche Lamartine. Au programme : atelier d’apprentissage et de réparation de vélo, ateliers d’arts plastiques et de théâtre, démonstration d’arts vivants, spectacles en tout genre.
> La Transmet’, le 23 septembre, à la Friche Lamartine, 21 rue St Victorien, Lyon 3.
Voir cette publication sur Instagram
Retrouver le macLYON
Le Musée d’art contemporain de Lyon rouvre ses portes ce vendredi. Les trois nouvelles expositions présentées poursuivent l’exploration de la thématique du corps et de son rôle en tant qu‘objet artistique, initiée en début d’année par un premier volet. L’occasion pour les artistes Aya Takano et Rebecca Ackroyd de dévoiler leur première grande exposition française.
> Du 22 septembre 2023 au 7 janvier 2024, au macLYON, 81 Quai Charles de Gaulle, Lyon 6.
> Plein tarif : 9€ / Tarif réduit : 6€
Voir cette publication sur Instagram
Chorale rock et gospel
L’association Art en live et l’agence Esprit des sens présentent Tralalyon, une grande chorale éphémère qui se produira sur l’Esplanade de Fourvière. Amateurs de chant et choristes réguliers reprendront en coeur Believer d’Imagine Dragons et un medley de Sister Act.
> Tralalyon, le 22 septembre, à partir de 19h, sur l’Esplanade de Fourvière.
Voir cette publication sur Instagram
Au plus près des étoiles
Le Printemps Lyon place ce samedi sous le signe de l’ésotérisme. Tirage de cartes, lecture de thème astral, voyance et confection de bracelets en pierres précieuses, venez passer une journée la tête dans les étoiles.
> Astromode, le 23 septembre, au Printemps, 42 Rue de la République, Lyon 2.
Voir cette publication sur Instagram
Diversité culturelle
Rendez-vous au Heat Lyon pour un moment de partage et d’échange culturel. Pendant 2 jours, le Bazar Festival met en avant les talents des personnes issues de la communauté SINGA. Ses concerts, son marché de créateurs et son espace food aux saveurs de monde en font un événement à ne pas louper.
> Bazar Festival, les 22 et 23 septembre, au Heat Lyon, 70 quai Perrache, Lyon 2.
> Participation libre.
Voir cette publication sur Instagram
Les mains d’argile
Le collectif Les Mains met les portiers de la France entière sur le devant de la scène. Venez dénicher des pépites en éditions limites, voire des pièces uniques créées spécialement pour l’événement.
> Les Mains d’argile, les 22, 23 & 24, à In-Sted, 6, rue de la Part-Dieu, Lyon 3.
Image de Une : Photo de Valentina Paurevic sur Unsplash