Actualités
3 mois de transports en commun gratuit si vous renoncez à la voiture
La Métropole de Lyon a annoncé ce lundi la mise en place d’un nouveau dispositif visant à délaisser la voiture individuelle pour se déplacer. A la clé pour les volontaires : 4 services publics de mobilité à moindre coût voir gratuit !
Les modalités
Le dispositif nommé Découverte Mobilité sera mis en place dès le mois d’avril. Voici les conditions : être propriétaire d’un véhicule Crit’Air 5, 4 ou non classé, résider sur le territoire métropolitain et ne pas être déjà abonné au service. Si vous rentrez dans ces conditions et que vous acceptez de délaisser votre véhicule alors voici les avantages dont vous pourrez bénéficier : 3 mois d’abonnement au réseau TCL offert, 75€ de crédits sur le service d’autopartage Citiz, 1 an d’abonnement gratuit au service Vélo’v ou 3 mois de covoiturage avec En Covoit’.
Vers l’amplification des zones à faible émission
Cette offre permettra aux lyonnais de tester des alternatives à la voiture individuelle. Une adoption faite à l’unanimité pour la Métropole qui s’inscrit dans le cadre de l’amplification de la zone à faibles émissions à Lyon. Ce dispositif sera crédité d’un budget de 2 millions d’euros.