Green

[VIDÉO] – Un potager urbain sur le toit de Groupama

today

Arrière-plan
share close

L’association la Marmite urbaine dont le potager urbain a élu domicile sur le toit de Groupama lance un campagne de financement participatif.

Courge blanche de Lyon, laitue surprise de Montplaisir, poireaux bleus de Solaize ou haricots «gloire de Lyon», des variétés anciennes de légumes envahissent le toit de Groupama, à Lyon Vaise, dans le 9ème arrondissement. Depuis 2015, l’association la Marmite urbaine expérimente la culture urbaine de légumes.

La récolte sera destinée aux circuits professionnels et associations de proximité. Pour soutenir l’initiative, un financement participatif a été mis en place. « Nous sollicitons donc votre soutien pour nous permettre de bâtir le 1er modèle d’exploitation maraîchère à des fins économiques, sociales et solidaires en France! », annonce l’association sur son site internet.

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Culture

Claudia Cardinale à l’honneur à l’Institut Lumière

Claudia Cardinale, une des plus grandes icônes du septième art est à l'affiche d'une rétrospective organisée par L'Institut Lumière jusqu'au 25 juin À travers quelques films les plus importants du XXe siècle, l'Institut Lumière présente une rétrospective unique sur le parcours d'une des plus grandes actrices. Dirigée par Federico Fellini, Luchino Visconti, Sergio Leone ou encore Werner Herzog, Claudia Cardinale, dont la beauté et la vitalité fascinent, n'a pas seulement […]

today


A TELECHARGER SUR

0%