Culture

[VIDÉO]-Édouard Pignon à Ostende au musée des Beaux Arts

today

Arrière-plan
share close

Le Musée des Beaux-Arts de Lyon redécouvre le peintre Édouard Pignon et révèle une période charnière de son travail artistique, marqué par son séjour à Ostende.

Édouard Pignon revient sur le devant de la scène au Musée des Beaux-Arts de Lyon. Le peintre français de nouvelle École de Paris, né en 1905 et mort en 1993, a marqué son siècle par son œuvre abondante et difficilement classable.

Période charnière

Une petite exposition se concentre sur le séjour d’Édouard Pignon au port d’Ostende, en 1946. Pendant cette période charnière, son œuvre bascule vers un nouveau style marqué notamment par un réalisme singulier et un certain lyrisme des formes.

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Culture

Lyon BD Festival investit le centre ville

Pour sa treizième édition, la manifestation culturelle "Lyon BD Festival" investira le centre ville, le 10 et 11 juin. Théâtres, bibliothèques, cinémas et même parkings souterrains, plus de 200 auteurs de BD investiront de nombreux lieux insolites de la ville de Lyon, le 10 et 11 juin. Le festival qui entend casser les codes promet une treizième édition riche et décalée. Rétrospective consacrée à la BD allemande "Deutsche Comics", exposition […]

today


A TELECHARGER SUR

0%