Un chef cuisinier s’invite chez vous avec invite1chef

Avis aux gourmands et aux gourmets, le site internet invite1chef.com va faire votre bonheur. Le principe ? Un chef sélectionné par vos soins vous concocte un menu gastronomique à domicile ! On a testé.

Pour accéder au service, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur le site invite1chef.com, choisir un chef parmi une sélection de talentueux cuisiniers puis réserver un de ses menus. Il vous passe ensuite un petit coup de fil pour régler les détails de sa venue et le tour est joué ! Le jour J, le chef fait ses courses – des produits frais, de saison et, dans la mesure du possible, des produits locaux – puis débarque chez vous.

Au menu : des repas gastronomiques, de la cuisine créole ou asiatique, du sans gluten… en bref, de quoi ravir tous les palais ! Eh oui, Julien Nguyen, chef à domicile et fondateur du site, a misé sur la variété. Au total, plus de 200 chefs sont proposés, en France, en Belgique et en Suisse, dont une douzaine à Lyon. « Ils s’inscrivent ici pour retrouver une proximité avec le client, la convivialité de ces moments de partage. Des facettes que l’on perd parfois dans le métier, noyés dans les centaines de couverts et les horaires de services. »

On a testé invite1chef

© Florent Quignon

Après un bref passage en revue des chefs disponibles à Lyon, notre choix se porte Mickaël Houx et son menu lyonnais. La réservation confirmée, le chef appelle et nous explique le déroulé de la soirée : « J’arriverai 30 minutes avant le début du repas, accompagné d’un serveur. Ne vous occupez de rien, je me charge de tout. ». La soirée enfin arrivée, Mickaël Houx débarque accompagné de Vincent Gicante au service. Si vous manquez d’ustensiles, ne vous inquiétez pas, le chef est équipé : couverts, casseroles, outils culinaires en tout genre… il ne manque rien !

Après que Mickaël Houx se soit activé aux fourneaux, place à la dégustation. Saucisson briochée sauce vigneronne, salade lyonnaise gourmande, poulet au vinaigre, cervelle de canut glacée et tarte tendre aux pralines… ne faisons pas durer le suspens plus longtemps, nous nous sommes régalés, de l’entrée au dessert. Cuissons parfaites, assaisonnements subtils et maîtrisés, présentations gastronomiques… nous avons redécouvert notre chère cuisine lyonnaise, pour une cinquantaine d’euros par personne. 

© Florent Quignon

Et après ? Le chef remet la cuisine dans l’état où il l’a trouvé ! Que demander de plus ?

Pour tester, c’est par ici que ça se passe : invite1chef.com. Vous nous en direz des nouvelles ! 

PARTAGER :