« Secrets de bijoux » au Palais de la Bourse

Anneaux, colliers d’avant-garde, bracelets over-sized, pendentifs en diamant, manchettes trendy… 300 bijoux à découvrir du 24 au 30 octobre.

Accessible à tous, même aux enfants, l’exposition itinérante « Secrets de bijoux » a été imaginée par Francéclat pour initier le grand public au bijou et lui faire découvrir les coulisses de cet univers, de la création à la fabrication, jusqu’à la façon dont les femmes portent ces accessoires intemporels. Pierres précieuses et fines, richesse des métiers artisanaux, bijoux aux histoires fabuleuses,… tout un programme !

« Secrets de bijoux » : une expérience ludique et féérique

– Bulle onirique : plongé dans la pénombre, au centre de l’exposition, le visiteur se découvrira dans des miroirs grâce à un jeu de lumière. Au fur et à mesure de son immersion, des niches révèleront des bijoux d’avant-garde et conceptuels.
– Miroir connecté : ou comment se prendre en photo paré de bijoux spectaculaires.
– Chasse au trésor : une tablette connectée permettra aux enfants de participer à une chasse au trésor numérique. Le but du jeu : découvrir les pierres précieuses virtuelles dissimulées dans le parcours.

PARTAGER :