Mode & Déco

Rue du Colibri à Lyon : des vêtements cocons pour redonner confiance aux personnes atteintes d’un cancer

today

Arrière-plan
share close

Les vêtements et manchons de protection Picc line, de la marque Rue du Colibri, sont dessinés et conçus pour accompagner au mieux les patients dans leur parcours de soins. 

L’aventure Rue du Colibri part d’une rencontre. En octobre 2017, Angéline Ribadeau-Dumas et Lucie Gueyffier débutent un executive MBA à l’EM Lyon, elles sont toutes les deux animées par l’envie de donner un peu plus de sens à leur parcours professionnel. Quelques mois plus tard, Angeline apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. « C’est le lendemain d’une séance de chimio qu’elle m’a appelé pour me dire ce qu’elle avait vécu pendant ses soins, et notamment qu’elle avait eu très froid et qu’elle supportait de moins en moins le manque d’intimité, de devoir se dévêtir tout le temps pour recevoir les soins. » explique Lucie Gueyffier, co-fondatrice de la marque. « Pendant cette discussion, on s’est dit que l’on devait se lancer dans un projet qui apporterait du confort et redonnerait de l’intimité aux personnes en parcours de soins. »  

Instagram will load in the frontend.

« Entre la mode et le médical »

Tous les vêtements de la marque Rue du Colibri sont adaptés aux séances de chimiothérapie, comme la chemise Cok’ette qui est conçue avec un système d’ouverture double, vertical et horizontal, pour préserver l’intimité du patient pendant la pose port-à-cath. Ils sont réalisés avec des tissus doux et sains, sans substance nocive. « On n’apporte pas une solution médicale, mais on sait que le confort et le bien-être des patients sont aussi importants dans leur guérison. Mieux on se sent pendant les soins, mieux on arrive à les recevoir. On se situe entre la mode et le médical. » précise Angeline. « On veut que dans nos vêtements, les personnes puissent oublier la maladie. » 

>Les habits de la marque sont vendus sur la boutique en ligne Rue du Colibri, et chez différents revendeurs comme certaines pharmacies.

Écrit par: CB

Rate it

Article précédent

Culture

Histoire de Lyon : Lyon et ses différentes appellations

Avant de devenir Lyon, la ville a connu différentes appellations. Et même aujourd’hui, elle est régulièrement surnommée. Retour sur les différents noms de Lyon. De Lugdunum… Ce n’est un secret pour personne, avant de devenir Lyon, la ville a porté le nom de Lugdunum. C’est en -43 que son premier nom lui est accordé, lorsque les romains, et principalement Lucius Munatius Plancus, envahissent la ville. Ils lui donnent alors le […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%