Escapade

Puits et Fontaines: redécouvrez Lyon autour du thème de l’eau

today

Arrière-plan
share close

Le 23 août, la promenade Puits et Fontaines, organisée par les musées Gadagne, vous invite à une redécouverte de la ville lyonnaise autour du thème de l’eau.

C’est à une balade rafraichissante que vous êtes invités mercredi par le musée Gadagne. Du quartier Saint-Paul jusqu’à la place Bellecour, sur les traces des puits au fond des cours, des fontaines monumentales du 19e siècle ou des bassins du 20e siècle, Puits et Fontaines, une balade axée autour du thème de l’eau, vous entraine à la découverte du patrimoine lyonnais.

Inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité, l’ensemble Gadagne qui abrite le musée d’histoire de Lyon, le musée des marionnettes du monde, un petit théâtre et des jardins en terrasse propose tout l’année des visites guidées à thème, ateliers pour enfants ou adultes, des spectacles et des activités hors les murs.

 

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Healthy

Lyon: alerte aux pollens d’ambroisie

Le nouvelle ne ravira pas les personnes allergiques. Un pic important de pollens d'ambroisie a été annoncé ce week-end dans la ville de Lyon. Avec une semaine d'avance par rapport à l'année dernière, les pollens d'ambroisie ont fait leur entrée ce weekend dans la vile lyonnaise. L'agglomération a été placée en vigilance 4/5 sur l'indice pollinique, annonce le Réseau national de Surveillance Aérobiologique (RNSA). Des graminées sont également fortement présents dans […]

today


0%