La fontaine Bartholdi inaugurée ce 22 mars

Cachée sous des échafaudages depuis de longs mois, la fontaine Bartholdi est de nouveau visible de tous depuis quelques temps. L’inauguration aura lieu demain, jeudi 22 mars.

Passage obligé lorsqu’on visite Lyon, la place des Terreaux avait quelque peu perdu de sa splendeur ces derniers temps. La raison ? La majestueuse fontaine qui y trône depuis 1892 était en restauration. Palissades, échafaudages… depuis deux ans, on ne pouvait plus qu’entrapercevoir le chef-d’œuvre de Bartholdi. Mais grande nouvelle, cette période est définitivement révolue et Lyonnais et touristes peuvent de nouveau admirer la fontaine !

Si les échafaudages ont été retirés il y a quelques temps, l’inauguration n’a pas encore eu lieu. C’est ce jeudi 22 mars, à 19h, que la seconde vie de la fontaine sera célébrée comme il se doit. A l’occasion, tous les Lyonnais sont invités sur la place des Terreaux pour admirer la fontaine remise en eau et éclairée. Et ce n’est pas tout ! Un spectacle artistique et poétique sera donné par la compagnie Motus Modules pour célébrer l’événement en grande pompe.

Une grande nouvelle pour les Lyonnais et pour les touristes qui pourront de nouveau admirer l’emblématique fontaine !

PARTAGER :