Open Swim Stars : de la natation dans le Rhône

Dimanche 24 juin, le Rhône va être pris d’assaut par des centaines de nageurs venus relever le défi de l’Open Swim Stars.

Un petit plongeon dans le Rhône, en plein coeur de Lyon, ça vous tente? Si oui, réjouissez-vous, l’édition lyonnaise de l’Open Swim Stars fait son grand retour ! Après avoir été organisé pendant deux ans au Grand Parc Miribel Zonage, puis dans le Rhône en 2017, le défi sportif revient dans le centre de la ville pour sa 4e édition ! Et à en juger par le succès croissant rencontré à chaque nouvelle course, l’événement de natation eau libre va sans doute être de nouveau couronné de succès.

C’est en 2012, à Paris, qu’a été lancée cette course pour la première fois. À l’origine de ce projet peu commun : d’anciens champions de natation souhaitant remettre au goût du jour l’épreuve mythique de « La Traversée de Lyon à la nage ». Au-delà de l’organisation d’un événement atypique, l’objectif est de partager une passion, de remettre la discipline à l’honneur et de faire découvrir ses bénéfices pour la santé. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le pari est réussi : des centaines de participants à chaque édition, toujours plus de villes participantes et de nouveaux adeptes…C’est une affaire qui marche !

Mais revenons-en à Lyon. Cette année, plusieurs possibilités s’offriront à vous : un parcours de 1,1 km qui ira du pont Morand au pont Wilson, une seconde épreuve de 3,5 km qui partira du Ponton de la cité internationale, près de la passerelle des arts, et qui se terminera au même endroit que le 1,1 km, puis troisième option pour les plus courageux, le combiné (1,1 km +  3,5 km). En clair, peu importe votre niveau de natation, vous êtes les bienvenus !

INFORMATIONS PRATIQUES

Inscription par ici :  www.openswimstars.com

Tarifs:  17    pour  1,1  km,  35    pour  3,5  km,  et  40    pour  le  combiné

PARTAGER :