Mini World : la Presqu’île de Lyon reproduite en miniature

À partir du 31 mars, Mini World Lyon vous fait découvrir un tout nouveau monde : Mini Lyon.

Jusqu’ici le parc de miniatures animées Mini World Lyon permettait de découvrir différents univers : la ville, la campagne, la montagne… mais aucune ville déjà existante n’avait été reproduite à l’identique. Eh bien, c’est désormais chose faite grâce au nouveau monde du parc : Mini Lyon. L’Opéra, l’Hôtel de Ville, la fresque des Lyonnais, le théâtre des Céléstins… la Presqu’île a été reproduite à la perfection. Un vrai travail de titan ! Et c’est rien de le dire : il aura fallu 20 000 heures de travail et 10 constructeurs pour que Mini Lyon soit concrétisé.

Amateurs de détails, vous ne serez pas déçus ! Les créateurs de ce monde miniature n’ont pas fait les choses à moitié. Des scènes de vie quotidiennes, parfois humoristiques, se sont glissées un peu partout dans le décor. Soyez observateur donc, il n’y a pas que la reproduction des monuments de la ville qui vaut le détour ! Etant partenaire de la Fête des Lumières, Mini Lyon fait également revivre les plus belles oeuvres de l’événement à travers la création de ce nouveau monde. Un incroyable jeu de lumières et de projections, à ne surtout pas rater ! 

Les créateurs de Mini World n’ont pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin : après la Presqu’île, l’équipe va s’attaquer aux autres quartiers de la ville : Part-Dieu, Tête d’Or, quais du Rhône, Saint-Jean… ces lieux emblématiques de la ville viendront progressivement s’ajouter à la première partie pour créer un Mini Lyon plus vrai que nature. « La Presqu’île n’est que la première partie. On va mettre les bouchées doubles pour terminer les autres quartiers d’ici la prochaine Fête des Lumières. Et on ne s’arrêtera pas là. D’autres mondes viendront après ! » indique Richard Richarté, président de Mini World Lyon. On a hâte de voir le résultat ! 

Pour admirer ce nouveau monde miniature, c’est au Carré de soie, 3 avenue de Bohlen (Vaulx-en-Velin), que ça se passe !  Et pour plus d’infos sur Mini World Lyon, direction le site internet du parc de miniatures. 

Horaires :

Du mercredi au vendredi : 11h-18h

Samedi et dimanche : 10h-19h

Fermé lundi et mardi

PARTAGER :