Lyon : une visite-enquête à la Croix-Rousse

Si vous aimez les enquêtes et les visites, cette activité est faite pour vous !

Décidément il s’en passe des choses à la Croix-Rousse ! Après le jeu de piste autour du Gros Caillou, une nouvelle enquête a besoin d’être élucidée : le meurtre de Bénédicte Buisson. C’est l’agence Cybèle, spécialiste des visites insolites, qui propose cette excursion d’un nouveau genre mêlant enquête et visite guidée !

Intitulée « Six pieds sous la Croix-Rousse », l’animation débutera en douceur sur l’esplanade du Gros Caillou, par une visite guidée. Mais très vite vous serez interrompus par un commissaire de police. Bénédicte Buisson, responsable au sein des services techniques de Lyon, a été retrouvée morte sous l’escalier monumental de la Cour des Voraces. Chute ? Meurtre ? À vous et votre équipe d’enquêter !

Afin de partir sur de bonnes bases, vous aurez en votre possession quelques documents, de précieux indices donnés par le commissaire de police et le témoignage de votre guide. Témoignage qui vous en apprendra davantage sur l’histoire de la Croix-Rousse et de ses célèbres sous-terrains : les arêtes de poisson.

Pour terminer l’activité en beauté, l’équipe gagnante repartira avec un petit cadeau et une boisson sera servie à tous les participants. Eh oui, c’est éreintant de se mettre dans la peau d’un détective !

Envie de mener l’enquête ? Rendez-vous le 21 mai à 14h, pour résoudre cette mystérieuse affaire.

Infos pratiques

Date : 21 mai 2018 à 14h
Durée : entre 2h et 2h30
Tarif : 25 euros
Réservation : cybele-arts.fr

PARTAGER :