Lyon : une journée portes ouvertes à l’Opéra

Avis aux curieux, aux amateurs d’arts, d’architecture et de vue à couper le souffle, la visite de l’Opéra National de Lyon va vous enchanter !

Cette année encore, l’Opéra National de Lyon ouvre ses portes au public pour une journée riche en découvertes. Visites, immersion dans les coulisses, ateliers, animations, bal… l’après-midi ne sera pas de trop pour découvrir l’envers du décor de fond en comble !

Les amateurs d’architecture ne seront pas en reste. L’intérieur du monument est aussi incroyable que sa célèbre façade. Savant mélange d’ancien et de moderne, ce qui se cache entre ses quatre murs ne vous laissera pas indifférent. Point culminant de la visite : la verrière construite par Jean Nouvel au début des années 90. Perchée au dernier étage du bâtiment, elle offre une vue panoramique exceptionnelle sur la ville.

Et pour terminer cette journée de la meilleure des manières : rendez-vous aux Muses, le célèbre bar de l’Opéra que l’on ne présente plus. Au menu : apéritif fait maison, boissons savoureuses, ambiance décontractée, le tout avec une vue imprenable sur Lyon. 

Pour couronner le tout, la visite est gratuite et ouverte à tous. Alors, foncez-y !

INFOS PRATIQUES

Samedi 2 juin, à partir de 14h

Opéra National de Lyon
1 Place de la Comédie, 69001 Lyon

Le programme en détail, c’est par ici : opera-lyon.com

PARTAGER :