Lyon : une expo gratuite pour sensibiliser au recyclage

Avis aux amateurs d’art et aux lyonnais soucieux de l’environnement, cette exposition à la fois pédagogique et artistique ne va pas vous laisser insensible.

Après avoir investi les villes de Paris, Caen, Bordeaux et Nantes, l’exposition itinérante « Re-cyclages » continue son petit bonhomme de chemin et débarque dans la capitale des Gaules jusqu’au 2 septembre. Au programme : une série de photographies colorées, réalisée par le photographe Alain Fouray, mettant en scène nos déchets du quotidien. Et qui l’aurait cru, le résultat est superbe !

Une exposition pour sensibiliser au recyclage

Mais il ne s’agit pas simplement de venir admirer les oeuvres, aussi belles soient-elles, de l’artiste. L’objectif est d’inciter les habitants, les passants et les visiteurs, quel que soient leur âge, à adopter les bons gestes en matière de tri et de collecte pour garantir le recyclage des déchets en tout genre : piles, téléphones, canettes, ampoules, vêtements… L’exposition est à découvrir tous les jours sur les grilles de la place Antonin Poncet, dans le 2e arrondissement de Lyon.

PARTAGER :