Lyon : un tour du monde de feux d’artifice

Préparez-vous à voyager, le feu d’artifice du 14 juillet va vous emmener aux quatre coins de la planète.

Cette année, les festivités du 14 juillet promettent d’être grandiose. La Ville de Lyon prévoit en effet de faire voyager les spectateurs avec un tour du monde pyrotechnique, qui vous emmènera à la découverte des grandes nations de l’artifice. La France sera représentée par l’élégance et le graphisme, les USA par des effets aériens rythmés et cadencés, la Chine par des effets bruyants et spectaculaires, l’Italie sera représentée par une pluie d’étoiles, des effets argentés et des bombes à multiples effets, l’Espagne par des couleurs pastel, des palmiers et du son affirmé et le Japon par une orfèvrerie pyrotechnique et de multiple changements de couleurs.

Le feu d’artifice sera tiré dès 22h30, de 3 sites différents : le parc des Hauteurs, les jardins de l’ECAM et la terrasse du conservatoire. Au total, plus de 14 tableaux se succéderont au cours d’un spectacle de 20 minutes. Evidemment, d’autres événements viendront animer la soirée, le bal du 14 juillet en tête. Là encore, la ville de Lyon a vu les choses en grand. Ce n’est donc pas une mais trois scènes qui seront installées. Au programme : des chansons françaises, des rythmes métissés, des musiques italiennes… en bref, il y en aura pour tous les goûts.

Petit point pratique : si vous vous rendez sur la Presqu’île ce soir là, mieux vaut laisser sa voiture au garage. En effet, la circulation routière sera interdite de 20h à 00h30 sur la Presqu’île et dans le vieux Lyon. Les détails sur le plan ci-dessous.

A noter également, en cas de mauvais temps, le feu d’artifice sera reporté au lendemain ou à une date ultérieure.

PARTAGER :