Lyon : un dîner gastronomique consacré à la cuisine chinoise

A vos agendas ! Le 3 octobre 2018, des chefs lyonnais vous concocteront un dîner gastronomique « Retour de Chine ».

Depuis trois ans, le Nouvel Institut Franco-Chinois organise un festival consacré à la gastronomie chinoise sous toutes ses formes : « Les Baguettes Magiques ».  Et chaque année, des chefs triés sur le volet sont conviés à passer une semaine en immersion dans les cuisines d’un restaurant chinois. Au programme : découverte de l’environnement, participation à la vie du restaurant, apprentissage de nouvelles techniques et plus encore.

Pour cette troisième édition, deux couples de restaurateurs ont été sélectionnés pour vivre cette expérience hors-norme. Tabata Mey et Ludovic Mey, propriétaires du restaurant les Apothicaires dans le 6e arrondissement et les chefs Connie Zagora et Laurent Ozan, propriétaire du Kitchen Café dans le 7e.

Après ces quelques jours d’immersion en Chine (du 9 au 15 septembre), retour à Lyon. Et pas question pour les deux couples de garder tout ce qu’ils ont appris pour eux ! Un dîner « Retour de Chine » sera organisé à l’Institut Paul Bocuse afin qu’ils puissent partager leur expérience avec vous. Au menu ? Des nouvelles saveurs, des nouvelles techniques et des des nouvelles associations… On en salive déjà.

INFOS PRATIQUES

Dîner ouvert à la vente à partir de septembre
Tarif : 95€, menu dégustation 6 plats, avec accords mets et vins
50 places disponibles
Réservations sur demande à l’adresse suivante : [email protected]

PARTAGER :