Lyon : les piscines prêtes pour les périodes d’affluence

L’été est là et s’il y a bien un endroit où il fait bon vivre, ce sont les piscines ! Forte affluence oblige, quelques mesures supplémentaires ont été prises en matière de sécurité.

Ces derniers temps, le thermomètre n’a de cesse de dépasser la barre des 30 degrés. Alors évidemment, toutes les zones de fraîcheurs sont les bienvenues pour les lyonnais : parcs, terrasses ombragées et surtout, piscines. Inévitablement, la fréquentation de ces dernières atteint des records. L’adjoint au maire de Lyon, chargé des Sports, Yann Cucherat a donc décidé de revoir la sécurité des cinq piscines lyonnaises à la hausse.

Première étape d’une longue liste : la surveillance. Pour faire preuve d’une extrême vigilance, 130 maîtres nageurs viendront en aide aux 40 mobilisés toute l’année. D’autre part, la délimitation du petit et des grands bassins a été améliorée et clarifiée afin que les plus petits ne soient pas gênés. Les scolaires pourront prendre des cours en saison estivale mais aussi toute l’année pour apprendre à nager dans un premier temps, mais aussi pour connaître les bons gestes à adopter en cas d’accident ou de noyade. D’autre part, avec les fortes fréquentations, l’eau doit être renouvelée fréquemment, à hauteur de 30 litres d’eau supplémentaires à chaque nouvelle entrée dans la piscine. Enfin, les visiteurs se comportant mal seront exclus, voire définitivement bannis.

PARTAGER :