Lyon : le Printemps du numérique revient

Pour la deuxième année consécutive, la Bibliothèque municipale de Lyon organise le Printemps du numérique, un événement autour de l’innovation, de la création et du partage.

Pendant près de 10 jours, du 17 au 28 avril, les lyonnais sont invités à se réunir au sein des bibliothèques de la ville, pour assister à diverses conférences et participer aux nombreux ateliers mis en place. La thématique : « innover, créer, partager ». Voilà qui promet d’être intéressant !

Le programme est bien chargé et très alléchant: initiation à l’impression 3D et création de votre objet, découverte de la création d’un jeu vidéo, élaboration d’un babyfoot connecté, réalisation d’une bande annonce à partir d’objets et de figurines, découverte de la réalité augmentée… et bien d’autres ateliers encore. Pas fan des travaux manuels ?  La Bibliothèque municipale a également prévu des conférences, des débats sur l’innovation numérique et des partages d’expériences : temps de réflexion autour de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle, interrogation sur le transhumanisme et les robots, « Les jeunes et le numérique : faut-il s’inquiéter ? »… À là fin de ces quelques jours, vous devriez être incollables sur le numérique !

Les plus petits sont également conviés, puisque le Printemps du numérique est accessible dès trois ans.

Le programme complet, c’est par là : bm-lyon.fr

PARTAGER :