Lyon : le festival Mauvais Gones fait son grand retour

Avis aux inconditionnels des films de gangsters :  le festival Mauvais Gones revient en 2018 pour une deuxième édition.

Avec ses 800 entrées en seulement trois soirs, le lancement du festival Mauvais Gones, en 2017, avait rencontré un véritable succès. C’est donc reparti pour une deuxième édition riche en nouveautés. Du mercredi 21 au vendredi 23 mars, à l’UGC Ciné Cité Confluence, les Mauvais Gones vont, une nouvelle fois, vous plonger dans l’incroyable univers des gangsters.

La soirée du mercredi débutera à 19h30 dans le Hall du cinéma. Au programme : dégustation d’alcool et de cocktails américains, animation Mug Shot (photos prises après une arrestation) puis projection du film culte « Usual suspects ».

Le lendemain, jeudi 22 mars, direction la terrasse du centre commercial Confluence à 19h pour une soirée sous le signe de l’Italie. Nourriture et cocktails italiens, animation photo VESPA, exposition de Jacopo Buttice, projection du film Italien « Suburra » et Masterclass de Fabrice Rizzoli sur la mafia italienne… la soirée promet d’être mémorable.

Le dernier jour du festival, à 19h40, c’est le film français « La French » qui sera projeté avec, en prime, la présence de l’acteur Moussa Maaskri. S’ensuivra une conférence de Christophe Gavat (commissaire de police) et Xavier Monnier (journaliste et écrivain marseillais) autour des Gangsters marseillais. Puis direction le Selcius pour une soirée disco qui clôturera en beauté ces trois jours de festival. En plus, une boisson sera offerte pour chaque billet acheté !

Les tarifs sont raisonnables : 9,50€ pour les étudiants, 12€ pour les autres, animations, dégustations et projections comprises. Intéressés ? Foncez sur la billetterie avant qu’il ne soit trop tard. 

Et bonne nouvelle, on vous propose de gagner 6 places pour la troisième et dernière soirée des Mauvais Gones, vendredi 23 mars à 19h40. Si vous voulez tenter votre chance, direction le compte Facebook Vivre Lyon !

PARTAGER :