Si vous êtes vegan ou si le veganisme vous intrigue et vous intéresse, la Vegan Place, organisée par l’association L214, vous accueille ce samedi 26 mai.

Durant toute une journée, une vingtaine d’exposants poseront bagages place Guichard, dans le 3e arrondissement de Lyon. Leur objectif ? Présenter leur activité en faveur des animaux et proposer des solutions concrètes pour végétaliser et « véganiser » son quotidien. Parmi les exposants, les associations Third of Seven, Sea Shepherd, l’Association Végétarienne de France et le refuge pour animaux Les Grandes Oreilles ont, entre autres, répondu présent à l’invitation.

Pour cette nouvelle édition, la Vegan Place s’articulera une fois encore autour de plusieurs espaces. Des stands pour s’informer où seront proposés tracts, livres, badges, autocollants et autres prospectus, un espace dégustation organisé en partenariat avec le magasin Un Monde Vegan, un espace invité où partager avec des acteurs de la protection animale et un espace vidéo. Ce dernier invitera le visiteur à se plonger dans le quotidien des animaux élevés pour la consommation alimentaire. Pour une immersion totale, des casques de réalités virtuelles seront à disposition des spectateurs. Petit plus pour les gourmands : si vous regardez une vidéo, une pâtisserie vous sera offerte !

INFOS PRATIQUES

Samedi 26 mai, de 12h à 18h
Place Guichard, 69003 Lyon

PARTAGER :