Lyon : la Tour Rose va être transformée

Bien connue des lyonnais et des touristes, la Tour Rose, laissée à l’abandon depuis plusieurs mois, va faire peau neuve.

Bientôt, l’image un brin vieillissante de la Tour Rose ne sera plus qu’un lointain souvenir. L’ancien hôtel-restaurant, placé en liquidation judiciaire, va être remis à neuf. Ce sont les créatrices du MiHotel, Stéphanie Marquez et Nathalie Grynbaum, qui ont repris l’affaire. Et les deux lyonnaises entendent bien redonner des couleurs à ce superbe lieu situé en plein coeur du Vieux-Lyon.

Côté restaurant, Tabata Mey, candidate Top Chef 2012, et son époux Ludovic ont été sollicités par les repreneuses pour reprendre les choses en main. Leur idée ? Créer une « Food Traboule », répartie sur 800 m2 et quatre étages. Cet endroit unique rassemblera une poignée de chefs qui proposeront une cuisine décomplexée et différente, toujours autour de bon produits. Brunchs, lunchs, tea-time, afterworks, diners… les clients de la future Food Traboule auront l’embarras du choix pour se régaler.

La partie hôtelière ne sera pas en reste : là encore, le lieu va être entièrement transformé. 12 suites connectées et numériques au design contemporain et élégant seront créées pour redonner vie à l’hôtel, fermé depuis mai 2017.

La proposition de rénovation vient d’être validée par la Société anonyme de construction de la ville de Lyon (SACVL), propriétaire du bâtiment. Ne reste donc plus qu’à mettre en oeuvre ce beau projet ! Et si les travaux se déroule comme prévu, l’emblématique hôtel-restaurant lyonnais devrait rouvrir en décembre de cette année.

Infos pratiques

La Tour Rose
22 Rue du Bœuf
69005 Lyon

PARTAGER :