Lyon expo : l’empereur Claude à l’honneur au Parc LPA République

La Place de l’Art réouvre ses portes avec une exposition gratuite originale, en partenariat avec le musée des Beaux-Arts de Lyon.

L’empereur Claude est mis à l’honneur à Lyon avec une exposition dédiée au musée des Beaux-Arts « Claude, un empereur au destin singulier ». En résonance, l’exposition « L’Empereur Claude, de Lyon à Rome » est présentée au parc République jusqu’au 4 mars 2019. Des photographies et des mises en scène originales et décalées pour découvrir le plus lyonnais des empereurs romains.

Place à la culture dans les parcs de stationnement lyonnais
Depuis deux ans déjà, au travers de La Place de l’Art, LPA propose régulièrement dans ses parcs de stationnement, des expositions inédites et originales réalisées avec des artistes lyonnais ou ayant un lien fort avec la ville. Des événements imaginés et réalisés en partenariat avec des grandes institutions culturelles de la Métropole de Lyon – musée d’Art Contemporain, musée urbain Tony Garnier, musée de l’Imprimerie et de la communication graphique, Lyon BD Festival, Biennales d’art contemporain ou de la Danse-.

Claude, un empereur au destin singulier © DR

« L’Empereur Claude, de Lyon à Rome »
L’aventure artistique et culturelle se poursuit jusqu’au 4 mars avec le musée des Beaux-Arts de Lyon et l’exposition, « L’Empereur Claude, de Lyon à Rome ». L’occasion d’en savoir plus sur cet empereur qui régna à l’aube de ses 50 ans et à qui l’on doit la célèbre Table claudienne. Photographies de Ferrante Ferranti, film, textes et illustrations permettent de mieux comprendre ce personnage méconnu, qui a pourtant joué un grand rôle dans l’histoire. « Cette exposition met à l’honneur un homme devenu empereur malgré lui et qui a toujours aimé Lyon et les Lyonnais, confie Louis Pelaez, PDG de LPA. L’époque romaine est très présente dans notre ville au travers de monuments et d’institutions. Aujourd’hui, nous mettons en lumière celui qui a permis son rayonnement dès cette époque. »

PARTAGER :