Lyon : des parcours fraîcheurs mis en place

Si vous en avez assez de la chaleur, suivez le guide !

Comme chaque été, le thermomètre de la capitale des Gaules dépasse aisément la barre des 30 degrés. Alors pour ne pas trop souffrir de la canicule, la Ville de Lyon propose désormais 5 itinéraires fraîcheur, pour qu’habitants et touristes puissent se balader à l’abri de la chaleur.

Au total, près de 600 lieux ont été répertoriés sur une carte intéractive pour trouver où se réfugier lors des fortes chaleurs : dans les parcs, à l’abri des arbres, dans les monuments, les traboules, le long des rues ombragées, près des fontaines d’eau portable… cette carte interactive ne va plus vous quitter cet été.

Pour aller un peu plus loin et ne pas se contenter de répertorier les points frais de la ville, 5 parcours ont été créés : l’eau dans la ville (6e), entre campagne et histoire urbaine (5e et 9e), de la colline qui travaille à la Presqu’île (1er, 2e et 4e), à la découverte des quartiers du parc Blandan (3e et 7e) et enfin, de parc en parc (3e et 8e).

Si vous êtes intéressées par ces itinéraires fraîcheurs, rendez-vous sur le site de la ville de Lyon, par ici : http://cartes.lyon.fr/. En plus des itinéraires et des lieux frais, de nombreuses informations complémentaires vous attendent : adresses, infos patrimoniales et plus encore.