Lyon célèbre la fête des fruits et légumes frais

Dégustations, animations, ateliers culinaires… les fruits et légumes frais n’auront plus de secrets pour vous après cette semaine dédiée !

Du 15 au 24 juin, la fête des fruits et légumes frais fait son grand retour dans toute la France et l’Europe pour une nouvelle édition. À l’occasion, la ville de Lyon et sa voisine, Caluire-et-Cuire, ont concocté un programme aux petits oignons. L’objectif ? Faire découvrir ou redécouvrir, aux petits et aux grands, le plaisir de consommer des fruits et légumes frais ! Pour ce faire, dégustations, ateliers, stands photos et autres animations rythmeront l’événement.

Le week-end du 16 et 17 juin, une dizaine de marchés inviteront les lyonnais à savourer deux produits phares de la saison : des tomates et des concombres. À côté de ça, des diététiciennes prodigueront leurs conseils culinaires, présenteront des idées recettes… et pour couronner le tout, un jeu concours sera organisé.

Mercredi 20 juin, de 12h à 18h30, c’est la Place de la République qui sera en fête. À travers l’univers coloré et ludique de « Fraîch’Fantasy », les familles pourront vivre une journée riche en découverte à travers une multitude d’activités : création d’un Elixir, expérience en réalité virtuelle, stand photo, défi culinaire, atelier jardinage, atelier créatif et bien d’autres animations.

À Caluire-et-Cuire, la fête des fruits et légumes prendra d’assauts les écoles. Les élèves seront invités à déguster un goûter vitaminé devant leur établissement. 

PARTAGER :