Lyon Art Prospect international : un salon dédié à l’art

Du mercredi 18 avril au dimanche 22 avril 2018, le palais Bondy va accueillir « Lyon Art Prospect international », un événement dédié aux arts plastiques.

La Société Lyonnaise des Beaux Arts (SLBA), créée il y a 131 ans, organise une nouvelle fois l’événement artistique « Artistes en Liberté, salon de printemps ». Seulement, grande nouveauté, le salon s’appellera désormais « Lyon Art Prospect inspectional ». Peinture, sculpture, céramique, installation, photographie… comme lors de l’édition précédente, toutes les disciplines plastiques seront représentées.

L’année dernière, le succès avait été au rendez-vous : pendant 10 jours, quelque 2 200 visiteurs avaient arpenté les couloirs de l’exposition à la découverte des oeuvres de 74 artistes. Mais pour cette nouvelle édition, et pour celles qui suivront, la SLBA a décidé de se réinventer. En plus du changement de nom, première étape de ce renouveau, l’organisation entend bien s’adapter aux réalités actuelles du monde de l’art. Leur objectif : dénicher de nouveau talent et rester à l’écoute des nouvelles tendances. 

Pour lancer le salon, un vernissage sera donné le mercredi 18 avril de 18h à 21h, avec apéritif. L’exposition sera ensuite ouverte de 12h à 18h, du jeudi 19 au samedi 21 avril, puis de 10h à 15h le dimanche 22 avril. Et bonne nouvelle : l’entrée est gratuite ! Alors n’hésitez pas à aller découvrir ce lieu d’ouverture ludique et festif, qui vous réservera bien des surprises.

Et parce que rien ne vaut quelques images, voici un petit florilège des oeuvres qui seront exposés lors de l’événement (sans trop en dévoiler, évidemment!):

Infos pratiques
18/20 quai de Bondy, 69005 LYON

PARTAGER :