Le Nouveau Marché : un événement dédié aux créateurs

Avide de découvertes, samedi 21 avril, un nouvel événement s’installe à Lyon : le Nouveau Marché.

En partenariat avec Lyon can do it et Agence Calissi, le Nouveau Marché organise une rencontre entre créateurs et visiteurs, samedi 21 avril, de 10h à 19h. C’est au sein du bar et pop up store les Woraces que se tiendra l’événement. Au programme : des ateliers, des dégustations et la découverte de sept concepts originaux made in Lyon. Petit tour d’horizon.

On démarre la journée du bon pied avec un coffee shop d’un nouveau genre : LA COURSE. Sa particularité ? Ce coffee shop est nomade. Il se déplace en vélo sur divers événements destinés aux entreprises, aux commerçants ou aux particuliers tout en offrant la prestation d’un barista.

Toujours à bicyclette, vous pourrez découvrir Brontie, un concept de livraison de bouquets à vélo pour les particuliers et les professionnels. Un atelier do it yourself sera organisé pour apprendre aux visiteurs à composer leur propre bouquet champêtre avec des fleurs françaises et de saison comme le veut la politique de la jeune entreprise.

Après cet atelier, une petite pause gourmande s’impose. Direction le stand NüMorning qui vous présentera ses granolas sains et gourmands, élaboré à Lyon à partir d’ingrédients 100% bio et vegans. Sur inscription, vous pourrez également participer à un atelier : le « Rituel matinal & granola bowl ».

Côté décoration, le Nouveau Marché accueillera By lo et ses créations ludiques. Bouillottes sèches, coussins poulpes, portes-monnaies huîtres et autres objets inspirés des fond marins viendront mettre un peu de couleurs dans votre intérieur et dans votre sac à main. 

Décoration encore, Hector et Babel propose des produits faits maison avec une touche ethnique. Coussins berbères, paniers tressés, verres beldi… vous y trouverez de très beaux objets qui sentent bon les voyages.

On poursuit avec un petit tour dans le dressing des enfants. Colette et Marcel, boutique responsable sera de la partie.  L’objectif de ce vide-dressing est de consommer différemment : vous économisez en achetant des vêtements d’occasion à vos bouts de chou et vous gagnez de l’argent en vendant leurs vêtements (à condition évidemment qu’ils soient en bon état !).

Et pour terminer, vous pourrez venir découvrir les céramiques Äb. Bols, assiettes, cuillère, plats… vos tables seront sublimées grâce aux charmantes créations d’Anaïs Brizon.

Intéressés ? Rendez-vous sur les pentes de la Croix-Rousse, 3 rue Camille Jordan, dans le 1er arrondissement. Et si vous souhaitez participer aux ateliers, il faut s’inscrire sur la page Facebook de l’événement au préalable.

PARTAGER :