Le Grand Réfectoire : la luxueuse brasserie du Grand Hôtel-Dieu

On sait enfin ce que va devenir l’ancien réfectoire des soeurs-hospitalières du Grand Hôtel-Dieu !

Si le Grand Hôtel Dieu a rouvert ses portes il y a quelques temps, il reste encore beaucoup à découvrir. En effet, les commerces et les différentes parties du monument se dévoilent de manière quelque peu décousue. D’ailleurs, une question demeurait encore jusqu’à récemment : qu’adviendra-t-il du Grand Réfectoire où se restauraient les soeurs-hospitalières fut un temps. On vous en dit un peu plus sur le projet.

Redonner vie et trouver repreneur à ce lieu d’exception datant de 1747 n’aura pas été de tout repos. En 2014, c’est à Paul Bocuse que les clés du lieu avaient été confiées. L’idée du chef étoilé était d’y installer un nouveau restaurant. Mais deux ans plus tard, à cause de contraintes techniques, ce projet avait été abandonné. Finalement, c’est une brasserie luxueuse qui investira l’espace de 420m2 à la fin de l’année. Avec sa voûte, ses boiseries et ses vitraux, nul doute, le lieu promet d’être superbe !

Bon point pour les curieux, la cuisine du restaurant sera entièrement vitrée. Vous pourrez donc lorgner de temps à autre sur les cuisiniers en pleine préparation de vos plats. Le chef étoilé Marcel Ravin sera à la tête de la partie restauration. Au menu ? Une cuisine bistronomique et inventive. Quant à l’officine de l’ancien hôpital, adjacente au Grand Réfectoire, elle sera métamorphosée en un élégant bar à cocktail : l’Officine.

À découvrir fin 2018 dans la cour Saint Henri du Grand Hôtel-Dieu

PARTAGER :