Société

Le “Centenaire de la paix” bientôt célébré à Lyon

today 1

Arrière-plan
share close

À l’occasion des 100 ans de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale, le “Centenaire de la paix” s’étalera sur deux années à Lyon.

L’année 2018 marquera le centenaire de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale. Pour commémorer cette date, La ville de Lyon lance une programmation culturelle intitulée “centenaire de la paix”. Paix, résistance et vivre-ensemble feront partie des valeurs défendues par l’événement.

À partir de cet automne et pendant deux saisons culturelles, Opéra, Orchestre national de Lyon, plusieurs théâtres, Université Lyon 3 ou encore le défilé de la Biennale de la Danse participeront avec des événements variés. Le programme complet sera dévoilé le 2 octobre aux archives municipales.

 

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Culture

Bernard Pivot vole au secours du musée des Tissus de Lyon

Lors d'une visite, Bernard Pivot a dénoncé la prochaine fermeture du musée des Tissus de Lyon et a lancé un appel pour trouver de nouveaux financements. Un nouvel espoir pour le Musée des Tissus de Lyon? Bernard Pivot, l'homme de lettres d’origine lyonnaise a dénoncé la prochaine fermeture du musée le 15 septembre lors d’une visite de la nouvelle exposition à l'affiche. Alors qu’une réunion décisive pour l'avenir du musée […]

today


A TELECHARGER SUR

0%