Alors que le beau temps pointe son nez, la carte des manèges de la ville lyonnaise s’apprête une fois de plus à changer.

Si vous avez l’habitude d’amener vos enfants faire un tour de manège place Valmy, il faudra changer vos plans. La carte des manèges lyonnais connaît de nouvelles modifications. Plusieurs manèges vont en effet disparaître pendant l’été. Outre le carrousel de la Place de Valmy, le manège qui trône sur l’esplanade Nelson-Mandela dans le troisième arrondissement fermera ses portes en juillet.

Ne soyez cependant pas trop déçus. Début juillet, un nouveau manège fera le bonheur de nos chères têtes blondes au parc Blandan, dans le septième arrondissement. Fouziya Bouzerda, l’adjointe au maire défend une stratégie municipale animée par le double souci de donner une belle image de la ville et de garantir la qualité de ses attractions.

Car ces modifications ouvrent le nouveau chapitre d’une longue saga. En 2016, la disparition du carrousel historique installé depuis 25 ans place de la République  avait provoqué la colère des habitants. Le manège avait finalement rouvert place Maréchal- Lyautey.

PARTAGER :