La Petite Place de la Croix-Rousse va changer

Cet été, la Petite Place de la Croix-Rousse va connaître quelques changements éphémères. Peut-être avant d’être définitivement réaménagée…

Avis aux habitants du quartier, vous êtes invités à décider de l’avenir de la Petite Place de la Croix-Rousse, située dans le prolongement de la place de la Croix-Rousse. Tout l’été, la Métropole de Lyon et la Mairie du 4e arrondissement lancent une phase d’expérimentation en trois temps. Pour ce faire, la place sera tour à tour aménagée de différentes manières. Que ceux qui ne ratent jamais le marché alimentaire ne s’inquiètent pas : il ne sera pas impacté et se tiendra comme d’habitude tous les matins, du mardi au dimanche.

La première phase, intitulée « Petite place à améliorer », visait à faciliter les déplacements à pied et à vélo des habitants et autres passants, en laissant moins de place à la voiture. Pour ce faire, des installations légères ont été proposées du 23 au 13 juillet. Depuis le week-end dernier, la phase « Petite place à animer » a commencé. Au programme : plus de bancs et un espace où les associations peuvent proposer différentes animations estivales. Cette deuxième étape prendra fin le 31 août. Et enfin, du 1er au 21 septembre, vous pourrez participer à la dernière phase « Petite place à manger » avec, au menu, des food-trucks, un miam-miam marché en soirée et des tables de pique-nique.

A la fin de chaque temps, un débrif sera organisé pour recueillir les avis des uns et des autres. Puis, au terme de ses trois phases d’expérimentation, une décision sera prise quant à l’avenir de la place.

PARTAGER :