La gare Lyon Part-Dieu est en pleine métamorphose

Avis à tous les usagers de la gare Lyon Part-Dieu : les travaux de démolition vont commencer !

Depuis quelques temps déjà, des changements s’opèrent autour de la Part-Dieu. L’objectif ? Réaménager le quartier et transformer la gare pour répondre au nombre croissants de voyageurs, améliorer les connexions entre les modes de transports, proposer de nouveaux services, de nouveaux commerces et bien plus encore. 

Cette fois-ci, ce sont des travaux d’envergure qui débuteront dans les jours à venir. Au programme, la démolition de 2 immeubles sur la place Béraudier : la première partie du hall d’entrée de la gare, dont la démolition devrait prendre 12 mois et le bâtiment de l’Orient, qui sera lui détruit en 6 mois. À la fin du chantier du hall sud, le hall nord sera à son tour remis au goût du jour.

Evidemment, cette restructuration de la gare ne sera pas sans impact pour les usagers. Pas d’inquiétudes pour autant, tout a été prévu pour en limiter les conséquences. Depuis le 20 juin, un hall d’accueil provisoire a été mis en place par la SNCF pour un an, des aires de stationnement seront prévues pour les motos et les vélos, les usagers du métro quant à eux devront légèrement modifier leur trajet pour rejoindre la bouche de métro mais les transports seront toujours accessibles.

PARTAGER :