KIOSK : un festival pour fêter le retour de la nature à la Confluence

Concerts, danses, ateliers, initiations sportives, workshops,… KIOSK revient à Lyon pour une nouvelle édition. Un festival familial 100 % gratuit à découvrir jusqu’au 6 octobre à la Confluence.

Organisé par la SPL Lyon Confluence, KIOSK propose aux lyonnais-es de découvrir et s’approprier la Ville à travers des moments ludiques, artistiques et culturels. Pour cette 3e édition, le festival migre vers le sud du quartier de la Confluence et inaugure un nouvel espace hybride qui fait la part belle au retour des végétaux et des insectes : Station Mue.

KIOSK : les rendez-vous incontournables

-Le bal des insectes : une boum pour les enfants.
Mercredi 3 octobre de 17h30 à 18h30

-Conte à la belle étoile : contes, musique et gourmandises des quatre coins du monde vous accompagnent pour une traversée nocturne onirique. Tente, hamac, nid ou cocon, à vous de choisir votre abri !
Vendredi 5 octobre de 20h à 1h du matin. Réservation obligatoire ici.

Au programme du festival KIOSK

Tatouages éphémères, graff, fabrication d’herbier, de masques, jeux sur les animaux, conférence, table ronde, concert, contes du soir, promenade urbaine, initiation à la danse tahitienne,.. Le festival KIOSK propose des activités pour tous les goûts !

(c) DR

Station Mue, laboratoire végétalisé ouvert à tous
Nouvel espace urbain végétalisé encore inconnu du grand public, la Station Mue a été imaginée afin de permettre aux insectes aujourd’hui disparus de reprendre leurs quartiers. La Station Mue se déploiera autour d’une installation architecturale en plein air, imaginée par le collectif Bruit du frigo. Support d’initiatives citoyennes et d’innovations urbaines, elle sera un laboratoire ouvert à tous au coeur du quartier de la Confluence.

Programmation complète du festival KIOSK

Les infos pratiques

Adresse: Station Mue, Cours Charlemagne, 69002 Lyon