Culture

Fête des Lumières en famille : survivre avec des enfants

today

Arrière-plan
share close

Magique, féérique et interactive, la Fête des Lumières émerveille petits et grands. Pour éviter que ce moment en famille se transforme en cauchemar, on vous a concocté un guide de survie.

1 – Commencez par le début: démarrez votre circuit au Parc de la Tête d’Or, Lyon 6e. L’espace y est plus vaste, et la circulation sensiblement moins dense. Le parc lyonnais, transformé en monde enchanté dans lequel évoluent des bulles dorées, des échassières, ou encore des oiseaux, aura de quoi émerveiller les enfants pendant un long moment. Vous pourrez ensuite rejoindre la Presqu’île de Lyon plus sereins, plus tard dans la soirée, et éviter la densité de spectateurs qui s’agglutinent, presque immobiles, lors des premières heures de la Fête des Lumières.

2 – Évitez la foule en empruntant l’itinéraire hors-parcours. Au programme : Mobilité, place Jean-Macé, Totem place des minimes, Dans mon bocal à The Village, etc.

3 – En cas d’urgence : en 2017, la Fête des Lumières a rassemblé 1,8 million de visiteurs à Lyon. Cette année encore ils sont des centaines de milliers à assister à l’événement. Les enfants peuvent, en une micro-seconde, se perdre dans la foule. Pour éviter le drame, inscrivez le nom de votre enfant, les personnes à prévenir, et ses éventuelles allergies. Indiquées au stylo sur le vêtement de votre enfant, ou accrochées à son cou sous la forme d’une pancarte, ces informations guideront la/les personne(s) qui croiseront votre bambin si jamais il venait à se perdre.

4 – Kit de survie : semelles chaudes, moufles, bonnet, écharpe… parez votre enfant contre le froid. Pensez également à vous munir d’une gourde d’eau et de quelques aliments à grignoter comme des biscuits, fruits frais ou secs pour reprendre des forces au long du parcours.

> Retrouvez nos coups de coeurs pour profiter pleinement de la Fête des Lumières 2018

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Enfant

Grand Hôtel-Dieu : des ateliers gratuits pour les enfants

En décembre, la magie de Noël s'empare du Grand Hôtel-Dieu, pour la joie des plus petits. Au programme : des ateliers gratuits et des animations ludiques. Apprentis cuistos - Confection de "sapins d'épices" : les enfants jouent les marmitons avec le spécialiste du design culinaire MIIT Studio. > mercredi 12 décembre, de 14h à 18h. Je m'inscris - "Dessine moi une boule de noël" - avec MIIT Studio-. Les enfants enfilent leur […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%