Festival Métamorphe : venez décorer un parc lyonnais !

Le Festival Métamorphe va faire appel aux lyonnais pour décorer et personnaliser le petit coin de verdure de la place Gensoul, le temps de l’événement.

Du 30 avril au 6 mai 2018, le Festival Métamorphe revient pour une nouvelle édition. Une dizaine d’artistes, des femmes pour la plupart, viendront exposer leur art. L’événement a pris le parti de leur rendre hommage et d’attirer, un peu plus encore, l’attention sur le travail de ces dernières. Les artistes masculins ne seront pas en reste : ils se mobiliseront, eux aussi, pour la cause féminine dans le milieu artistique.

Pour l’occasion, une activité pour le moins originale à été mise en place : « Pimp my Parc », un atelier de décoration participative pour personnaliser le parc de la place Gensoul, où se déroulera le festival. Le 1er mai, lyonnaises et lyonnais investiront donc le petit coin de verdure et participeront à la scénographie du festival. Au programme : fabrication d’un arbre à oeil et autres réalisations créatives venus tout droit de l’imagination des participants. Pour leur venir en aide et les guider, l’association Superposition, à l’origine du festival, à fait appel à l’artiste plasticienne Idys Pasteup. Une bonne après-midi en perspective ! 

Infos pratiques

3 Place Gensoul, 69002 LYON

Horaires
Mardi 1er mai 2018 de 14h à 15h30 et de 16h à 17h30

Tarifs
Plein tarif : 15€
Tarif réduit (5 à 15 ans): 10€

PARTAGER :