Dîners d’exception : les MOF aux fourneaux de Daniel & Denise

Quenelle lyonnaise de Brochet sauce Nantua (c) Julien Bouvier
Quenelle lyonnaise de Brochet sauce Nantua (c) Julien Bouvier

Incontournable de la cuisine canaille, le bouchon lyonnais Daniel & Denise convie les Meilleurs ouvriers de France (MOF) à célébrer ses 50 ans. Des dîners d’exception à quatre mains orchestrés par le chef Joseph Viola.

En 2009, son pâté en croûte au foie gras de canard et ris de veau a été désigné Champion du monde du pâté en croûte. Véritable artiste de la cuisine lyonnaise, Joseph Viola, fut le premier chef à remettre ce plat à la carte d’un restaurant. Quand on vous disait qu’un bouchon pouvait être gastronomique ! Toujours pas convaincu ? La preuve par cinq du 6 octobre au 6 décembre. Cinq MOF, cinq dîners d’exception pour des repas à quatre mains qui vous feront adorer passer l’automne à Lyon.

Les Meilleurs ouvriers de France s’encanaillent 
Parce qu’on ne fête ses 50 ans qu’une fois, le chef et son épouse Françoise ont mis les petits plats dans les grands pour un anniversaire sous le signe de l’excellence et du partage. Invités d’honneur de ce demi-siècle de tradition lyonnaise, les MOF les plus prestigieux se suivent chez Daniel & Denise mais ne se ressemblent pas. Au menu :

– Samedi 6 octobre : Christian Née, chef doublement étoilé du restaurant La Pyramide, Meilleur Ouvrier de France 2014

– Lundi 22 octobre : Christophe Baquié, chef triplement étoilé à la tête du restaurant du même nom, Meilleur Ouvrier de France 2004

– Mardi 6 novembre : Éric Pras, chef triplement étoilé de la Maison Lameloise, Meilleur Ouvrier de France 2004

– Samedi 1er décembre : Daniel Léron, fondateur de Daniel & Denise, Meilleur Ouvrier de France 1976

– Jeudi 6 décembre : Emmanuel Renaut, chef triplement étoilé du restaurant Flocons de sel, Meilleur Ouvrier de France 2004

 

« Une grande tablée, des éclats de rire et de voix, des mines réjouies, des yeux qui péTIllent, c’est tout ça la cuisine canaille. Je travaille au quoTIdien avec une grande exigence pour que Daniel & Denise soit l’essence même de ce patrimoine culinaire populaire qui rassure, réconforte et que j’aFFecTIonne tant. » Joseph Viola.

 

Rendez-vous à 20h. Sur réservation uniquement au 04 78 60 66 53. Tarif : 130 € par personne, boissons incluses.
Daniel & Denise, 156 rue Créqui, 69003 Lyon

 

 

 

 

 

Les infos pratiques