Calendrier de l’avent inversé pour un Noël solidaire

Et si cette année on optait pour un calendrier de l’avent inversé ? Le principe : donner au lieu de recevoir.

Semblable au calendrier de l’avent classique, le calendrier de l’avent inversé consiste à placer dans une boite, à raison d’un objet par jour du 1er au 24 décembre, des cadeaux destinés aux plus démunis. L’objectif : l’offrir le jour de Noël. Une initiative à partager en famille ou entre amis, pour retrouver l’esprit convivial de Noël.

Calendrier inversé : priorité aux produits de première nécessité

Savon, dentifrice, couches pour bébé, déodorant, serviettes hygiéniques, etc. Les produits d’hygiène sont à privilégier, tout comme des vêtements et couvertures chaudes pour traverser l’hiver, ou encore de l’alimentation de type conserves ou encore gâteaux. Livres, jouets,… les cadeaux plus personnels et chaleureux sont également grandement appréciés.

Où déposer son calendrier de l’avent inversé ?

Vous pouvez offrir votre calendrier de l’avent inversé à une personne dans le besoin dans votre quartier. C’est l’occasion de faire plus ample connaissance.  Vous pouvez également vous diriger vers une association qui vous tient à coeur, comme la Croix Rouge Française, le Secours Populaire, les Petits frères des pauvres, les Restos du cœurEmmaüs, le Foyer Notre-Dame des sans-abris. Vous trouverez, sur les sites internet, les relais lyonnais les plus proches de chez vous.

PARTAGER :