Attable : le nouveau festival culinaire qui débarque à Lyon

Grande nouvelle pour les food addicts et les gourmands, du 16 au 18 mars, Lyon accueillera la toute première édition du festival Attable. 

Elaboré par l’association Arty Farty (qui organise notamment les Nuits sonores) et l’agence Grand Cuisine, le festival Attable, nouveau venu dans le paysage de la gastronomie lyonnaise, entend bien faire bouger les choses. Leur ambition ? Explorer la cuisine lyonnaise actuelle, souvent mise de côté au profit de la tradition.

Au menu des festivités : ateliers, menus collaboratifs concoctés par les quelque 40 chefs présents, dégustations, musique… la programmation de cette première édition, ou de ce prototype comme les organisateurs aiment à l’appeler, est bien chargée et promet de faire bouillonner la ville. Pendant ces trois jours, trois axes seront explorés : le fun dining, le social time et la culture.

Pour son lancement, le festival Attable a décidé de poser ses valises dans un quartier bien précis de Lyon : le 7ème arrondissement. A l’occasion, cinq lieux seront investis :

  • « À la Piscine » 8 quai Claude Bernard – Lyon 7, France
  • « Mama Shelter » 13 rue Domer – Lyon 7, France
  • « Café Sillon » 46 avenue Jean Jaurès – Lyon 7, France
  • « Le Bistrot du Potager Gerland » 83 rue de Gerland – Lyon 7, France
  • « En mets fais ce qu’il te plaît » 43, rue Chevreul – Lyon 7, France

Un rendez-vous festif et convivial, de la nourriture, des rencontres, des grand chefs de Lyon et d’ailleurs… on en salive d’avance ! Pour la programmation précise et la billetterie, direction le site du festival Attable

PARTAGER :